CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Article 1 : Champs d´Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s´appliquent à toutes commandes passées auprès de FABRICE JOUBERT
Ce dernier se réserve la possibilité d´adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement:
- Par chèque (envoi du colis après encaissement)
- Via Paypal

Article 3 : Modalités de livraison et délais de livraison
3.1 - Modalités
Généralités
Les produits sont livrés à l´adresse de livraison que vous m'avez indiquée au cours du processus de commande.
3.2 - Délais d´expédition
L´ensemble des délais annoncés sont calculés en fonction de la poste française. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d´expédition de votre commande. Ils courent dès la validation de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur. De plus en cas de règlement par chèque, l’envoi du colis ne se fait qu’après encaissement.

Article 4 : Responsabilités
Mr JOUBERT ne saurait être tenue pour responsable de l´inexécution du contrat conclu, due à la survenance d´un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Mr JOUBERT n´encourra aucune responsabilité en cas de vol ou de perte de colis. Le choix et l´achat d´un produit ou d´un service sont placés sous l´unique responsabilité du client. L´impossibilité totale ou partielle d´utiliser les produits notamment pour cause d´incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Fabrice JOUBERT sauf dans le cas d´un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité.

Article 5 : Droit de retour
5.1 - Procédure et conditions générales de retour
Dans un objectif d´identification et donc d´un traitement optimal des retours, tout produit nécessitant d´être retourné doit faire l´objet d´une demande de retour , sous peine d´être refusé. Le délai qui vous est imparti pour prendre contact dépend du motif de retour.(Pas de retour si l'acheteur ne veut plus de son appareil ou s'est trompé lors de son achat).
Une fois la demande de retour acceptée:
Le produit doit être retourné en bon état et dans son emballage d´origine, même si ce dernier a été ouvert, avec l´ensemble de son contenu (accessoires, cordons, notices…). Afin de traiter correctement votre demande, merci de me rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Le renvoi devra se faire en colis suivi à la charge de l’acheteur. Le produit est remboursé à conditions que l’appareil ne soit pas cassé. Même si l’objet part en bon état de l’acheteur et qu’il est cassé par la poste ou un transporteur, il n’y aura aucun remboursement. Par conséquent l’emballage de retour doit être bien réalisé.

5.2 – Les retours pour erreur de référence
Modalités de retour
Vous disposez de 15 jours pour nous signaler que le produit reçu n´est pas le produit commandé : erreur de référence, problème de taille, de couleur, de caractéristiques, produit complètement différent… Le produit doit être retourné en bon état et dans son emballage d´origine, même si ce dernier a été ouvert, avec l´ensemble de son contenu (accessoires, cordons, notices…). Afin de traiter correctement votre demande, merci de me rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Le renvoi devra se faire en colis suivi à la charge de l’acheteur. Le remboursement des frais de port sera effectué par le vendeur. Le produit est remboursé à conditions que l’appareil ne soit pas cassé. Même si l’objet part en bon état de l’acheteur et qu’il est cassé par la poste ou un transporteur, il n’y aura aucun remboursement. L’emballage de retour doit être bien réalisé.

Article 6 : Garanties, assurances et SAV
Généralités
En cas de problème d’ordre matériel reconnu par le constructeur, l’objet vous sera remboursé. Voir conditions de retour. Article 5.

Vous pouvez aussi profiter de la garantie constructeur en direct en inscrivant votre produit vous-même auprès du constructeur.
La garantie constructeur est en général d´un an. Selon la marque, elle peut être d´un an pièces et/ou main d´œuvre. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. A noter: le déplacement d´un technicien ou les frais d´envois de votre produit en station technique sont à votre charge.
Modalités d´application de la garantie constructeur
Dès constatation de la panne, vous devez prendre contact avec Mr JOUBERT.
Il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.


ATTENTION ! : Seuls les produits justifiant d´une panne avérée seront acceptés et remboursés. Panne reconnue par le constructeur. Pas d'échange possible.